00
A) Comme indiqué au paragraphe « 3 - Analyse des scènes », il est fortement déconseillé d’utiliser MakeRwys avec MSFS 2020 quand bien même la méthode figure toujours au menu de vmsACARS.
MakeRwys fournit des coordonnées erronées pour les pistes de MSFS et ce, probablement, parce qu'il a la fâcheuse tendance à ignorer les scenes « 3rd party ». De ce fait, vos chances sont grandes d'atterrir avec une « Arrival Heading Deviation » excessive, même par vent calme.
Last but not least : les données recueillies seront par force incohérentes avec celles collectées par ProSimB738 !
À titre d'exemple, les données récoltées avec les deux méthodes « MakeRwys » puis « Native » sont reportées sur les cartes ci-dessous.
B) En vérité, la méthode « Native » possède également ses propres travers
Cette méthode, en mai 2024, ignore purement et simplement les pistes de certains aéroports (les portes et les parkings).
C'est notamment le cas de KJFK en l'absence de scène « 3rd party », de CYUL, etc… La conséquence n'est pas bien grave : le PIREP ne fera pas mention du numéro de la piste utilisée, de la déviation ni de la distance de décollage / atterrissage par rapport à l'axe de piste.
Pour contrôler le contenu effectif de votre base de données « vmsACARS » utiliser : ACARS Map.
En date du 03/05/2024, 13 601 aéroports ne possèdent aucune piste (dont CYUL qui pourtant est décrit par une scène non cryptée)...
Faites vos jeux…